Devenir écolo, c’est bien !

Dans un monde où nous pouvons voir que le réchauffement climatique est présent, il est donc bon de faire quelques efforts. Je ne vous dis bien évidemment pas de finir à manger que des plantes, bien sur. Mais il y a un entre deux afin de pouvoir avoir un comportement écologique sans avoir à trop changer nos habitudes. Si nous faisons rien, dans quelques années, la terre nous pardonnera pas. Alors, mettons nous un peu au travail.

Privilégier les bouteilles en inox.

Au lieu d’acheter à tout vas des bouteilles d’eau en plastique, il est préférable donc d’acheter une bouteille en inox. Avec celle ci, vous pourrez remplir votre bouteille à longueur de journée grâce à votre robinet. Si vous avez un peu de calcaire présent, n’hésitez pas à mettre un système permettant de rendre l’eau plus agréable à boire. Vous en trouverez dans toutes les jardineries et les boutiques bio.

Eviter les choses jetables.

Effectivement, c’est tout bête. Mais dites au revoir aux assiettes en plastiques lors de repas en plein air. Ou bien les pailles pour enfants. Si vous avez réellement besoin d’assiettes jetables, allez donc plutôt vers des petites assiettes en cartons. Meilleures pour la planète car c’est recyclable. Pour les pailles, vous avez à votre disposition dans de nombreux magasins des pailles en inox ou en bambou. Pour les pailles en inox, ce qui est pratique, c’est que vous n’avez pas à en racheter étant lavable !

Chaque petit geste peut être important, n’hésitez pas à les faire et à donner envie à votre entourage de faire de même !