Quel vin déguster avec les poissons gras ?

 Que ce soit dans le verre ou en marinade, le vin se marie parfaitement avec les poissons gras tels que le maquereau ou les sardines. Mais il est conseillé de choisir avec soin pour préserver la saveur des boissons et des plats. Découvrez quelques conseils.

Quel vin peut accompagner les mets à base de maquereau ?

Habituellement, dans la majorité des cas, le vin blanc sera mangé avec du poisson. À l’inverse, le vin rouge a une saveur distincte et gâte ce mets. En accompagnant ce vin blanc, il est possible à la fois d’y faire tremper le poisson dans le but de maintenir lisse dans la marinade et boire du vin froid réfrigéré entre quelques bouchées de maquereau.

On peut associer le poisson gras avec le vin d’Alsace ou autre type de vin blanc sec. Riesling ou Sylvaner se marie parfaitement avec les mets à base de baies ou de fruits et de maquereau. Le Val de Loire comme le Saumur et le Muscadet est aussi des excellents accompagnements avec ce mets.

Si vous organisez une fête, mais vous ne savez pas les vins vont avec vos préparations pour une cérémonie réussie, voir en ligne nos suggestions.

Quel vin peut accompagner les sardines marinées ou grillées ?

Qu’elles soient marinées ou grillées, les sardines sont très populaires en France. Chacun a son choix de le dégusté froid en apéritif ou le griller sur un gril.

Les sardines ne sont pas seulement de l’océan Atlantique, mais aussi de la Méditerranée, les sardines sont également délicieuses, servies avec de la Provence fraîche ou du cassis blanc (fruité). Quel que soit le cas, il existe bon nombre de choix y compris les Blancs, et vos préférences sont également importantes. Pourquoi ne pas déguster le Chablis classique, la Clairette du Languedoc ou le Jurançon.

Ces mets peuvent également être accompagnés d’un rosé du Languedoc ou d’un rosé corse fruité équilibré.