Société et Culture

Comment considérer une famille ou une personne riche ?

La richesse se définit par plusieurs manières, mais logiquement, nous sommes riches quand on a tout devant nous, matériellement surtout. Mais comment définir que nous sommes vraiment riches.

On est riche parce qu’on a un bon salaire

Une personne riche n’est pas au chômage tout d’abord. Alors, selon le ministère du travail Français, une personne aisée touche plus de 4 000 euros par mois. Selon la statistique de 2019, on constate plus de 20 % des salariés riche. Les personnes de moyenne catégorie touchent entre 2 500 à 3 500 euros environ, et ils recouvrent plus de 30 % de nos salariés. 20 % des salariés sont des bons travailleurs et touchent le Smic, tandis que 30 %, encore, sont dans le seuil de la pauvreté salariale pour moins de 2 000 euros.

On est riche quand on ne paye pas d’impôt

Un célibataire n’a pas beaucoup de biens en sa procession, donc il ne paye pas trop d’impôt. Dans la logique des choses, un jeune cadre touchant un salaire de 4 000 euros par mois, devra payer 10 000 euros de taxes par an. Et pour l’État, c’est assez pour le considérer comme une personne aisée.

Et pourtant, on est riche quand on a des biens

Une personne riche possède sa propre société qui lui est rentable. Il peut aussi bien avoir des immobiliers en location, donc, il touche de l’argent même en dormant. Et puis on juge une personne riche par la valeur des habits qu’il porte, de la classe et très ou trop cher. Sans oublier les divers accessoires de mode qu’il porte, une montre Rolex, un porche, une résidence secondaire en Suisse, un Chalet en Normandie et puis des billets de croisière en première classe pour l’Espagne, etc.

La richesse est une culture, mais la réalité peut encore vous bluffer, et selon les sondages, ce sont les artistes, acteurs qui disposent le plus de milliards à dépenser sans compter. Où êtes-vous dans ce cadre de richesse ?