Quelques conseils pour avoir une alimentation saine, équilibrée et mieux vivre en société

Avoir une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre organisme. Une bonne alimentation permet non seulement de préserver notre santé, mais de fournir notre organisme en énergie pour son bon développement. Pour ce faire, nous vous donnerons dans cet article, quelques conseils à suivre pour maintenir une santé de fer.

Choisir vos acides gras

Pour avoir une excellente santé, vous devez manger du gras. Mais attention, il ne s’agit pas dans ce cas de manger des frites, de la pizza et autres en abondance. Le mauvais cholestérol est à éviter. Il s’agit ici de s’alimenter en nourritures riches en bonne graisse telle que les Oméga 3 retrouvés dans les poissons, le chou et les œufs. Vous retrouvez dans cet article, quelques aliments adéquats.

Limiter la consommation du sucre

Il faut savoir que le sucre n’a aucune valeur nutritionnelle pour notre organisme. Celui-ci en produit d’ailleurs à partir des graisses et des protéines que nous consommons. Une grande consommation de sucre vous expose à l’obésité, le diabète et fait le lit pour certaines maladies cardiovasculaires.

Consommer 10 fruits et légumes par jour

Vous avez déjà surement entendu dire qu’il fallait manger 5 fruits et légumes par jour. Mais la vérité est que les spécialistes estiment que manger 5 portions de fruits et légumes représente un objectif trop faible. Alors il faut viser plus haut et privilégier la consommation des légumes crus tels que la salade, les légumes verts en début de repas.

Consommer les céréales complètes

Il est conseillé de consommer les céréales complètes, car, elles permettent de préserver votre corps des maladies chroniques et cardiovasculaires. Mais attention, il est primordial de les consommer bio.